Qui anime le tricotté serré?
patrick.keroulas@gmail.com2023-06-07T22:42:44-04:00Ce sont les bras droits qui animent le tricotté serré. Comme il s’agit d’un moment entre familles d’un même groupe, la présence de l’enseignant n’est pas essentielle.
Ce sont les bras droits qui animent le tricotté serré. Comme il s’agit d’un moment entre familles d’un même groupe, la présence de l’enseignant n’est pas essentielle.
Les moments choisis pour les tricottés serrés se font par le biais de consultation. Tout d’abord, les bras droits échangent avec l’enseignant afin de cibler des moments opportuns. Ensuite, un sondage est lancé auprès des parents de la classe pour déterminer le meilleur moment.
C’est à l’enseignant et aux bras droits de déterminer, selon les besoins, le nombre de rencontres. Trois rencontres est le maximum possible pour une année scolaire.
C’est aux bras droits, en collaboration avec l’enseignant, les parents et les élèves, que revient notamment le rôle d’organiser les événements « Tricotés serrés ». L’objectif de ces moments de rencontre est de permettre aux familles d’un même groupe de tisser des liens et d’échanger sur des sujets qui touchent à l’éducation et à la vie scolaire.